UNE UNIVERSITÉ PAS COMME LES AUTRES

Université
Des
Nations

L’Université des Nations est un institut de formation international avec 600 sites sur tous les continents et dans 160 pays.

Cette université utilise le système de crédits d’enseignement. Elle permet de suivre un enseignement modulaire sur plusieurs années qui peut aboutir, pour ceux qui le désirent, à l’obtention d’un  “Associate of Arts/Business/Communication/…”, (Baccalauréat +) d’un  “Bachelor of Arts/Business/Communication/…” (licence) ou d’un “Master of Arts/Business/Communication/…” (master). De cette façon, après avoir suivi avec succès une EFD, l’étudiant a donc la possibilité de continuer ses études par des modules de formation de 12 semaines ou plus, parfois accompagnés de stages pratiques. Les modules correspondent le plus souvent à des écoles de formations et ils peuvent être combinés dans un ordre varié tant sur la durée que sur le plan géographique.

Avec l’Université Des Nations, l’étudiant développe une vision chrétienne du monde. L’objectif final est qu’il soit prêt à agir concrètement dans les différentes sphères de la société. L’étudiant qui veut obtenir un diplôme peut donc se former dans différents domaines et a le choix entre les différentes facultés de l’Université.

Facultés et centres

L’UdN cherche à former des leaders du monde entier appelés dans les nations, qu’ils servent dans le domaine de l’Église ou dans d’autres domaines de la société. Quel que soit le contexte, l’objectif commun d’obéissance à la mission du Christ d’aller faire des disciples de toutes les nations est le premier facteur de motivation pour développer la formation sous forme de séminaires, de cours et de conférences.

LINGUISTIQUE APPLIQUÉE & LANGUES

Célébrer et permettre la diversité linguistique dans toutes les sphères de la société et pour toutes les nations

ARTS

Afficher la vérité biblique à travers l’intégration de l’expression artistique et créative.

MINISTÈRES CHRÉTIENS

Prépare les leaders à l’enseignement de la Bible, à la formation de disciples et à répondre à l’appel de Christ d’aller dans les Nations.

CENTRES INTERNATIONAUX

Crée un environnement qui répond au besoin de se rallier les uns aux autres pour faire face aux demandes de la mise en pratique de la Grande Commission dans le monde.

COMMUNICATION

Transmettre les outils et les compétences nécessaires pour imprégner les médias d’intégrité, de vérité et de qualité.

éducation

Promouvoir des modèles d’apprentissage, fondés sur les vérités bibliques, qui ont le potentiel de transformer des communautés.

SOINS DE SANTÉ & RELATION D’AIDE

Encourage à vivre dans la plénitude trouvée en Christ, en prévenant, traitant, et par la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit.

SCIENCES, LETTRES & ÉTUDES INTERNATIONALES

Encourage une vision du monde fondée sur la réconciliation, la rédemption et la restauration en Christ de toutes les nations.

SCIENCES APPLIQUÉES & TECHNOLOGIE

Alors que le monde de la recherche et de l’innovation avance rapidement, la Faculté des Sciences Appliquées et de la Technologie explore l’interaction entre les sciences et la foi.

Sports

Influencer la sphère du sport et du fitness avec une vision biblique transformationnelle du monde.

DÉCOUVRIR DES SALLES DE CLASSES NON-TRADITIONNELLES

L’Université des Nations adopte une approche de formation globale, interculturelle et flexible. Environ 17 500 étudiants par an suivent un ou plusieurs cours enregistrés dans plus de 97 langues et disponible sur plus de 600 sites sur tous les continents. Notre formation combine des éléments d’éducation formelle et non formelle, avec un engagement à adorer Dieu en esprit et en vérité dans tout ce que nous faisons.

0
ÉTUDIANTS / AN
0
LANGUES
0
CENTRES
0
FACULTÉS

Notre différence

Grâce au système modulaire, les étudiants bénéficient des connaissances et des compétences des enseignants-ressources résidents et invités dont les valeurs sont conformes à celles de l’UdN et de JEM. Les enseignants-ressources viennent pour une ou plusieurs semaines enseigner dans leur domaine d’expertise. Certains occupent des postes d’enseignement dans d’autres collèges ou universités, tandis que d’autres sont des auteurs, des pasteurs, des missionnaires, des scientifiques ou d’autres professionnels. Reconnus à l’échelle nationale ou internationale pour leur compétence dans un domaine disciplinaire, ces enseignants-ressources apportent richesse et diversité à la vie sur le campus. Avec l’inclusion des enseignants-ressources, la qualité du cours ne dépend pas d’un enseignant, mais de plusieurs enseignants spécialisés. De plus, les professeurs invités sont disponibles pour des consultations privées dans des domaines d’intérêt particulier pour les étudiants

Notre histoire

L’Université des Nations : 

L’Université chrétienne du Pacifique et de l’Asie (PACU, Pacific and Asia Christian University ) a vu le jour en 1978, à Kona, Hawaï, aux USA. Son but était alors de préparer les étudiants à mettre en pratique l’amour du Christ, et à enseigner à d’autres comment faire des disciples de toutes les nations, dans toutes les sphères de la société. Un guide concernant son développement a ensuite été écrit, dans le but de créer 7 facultés et plusieurs centres multidisciplinaires, qui développeraient des écoles, des séminaires, et d’autres modules de formation adressant ces sujets. Une équipe de planificateurs et d’architectes ont ensuite préparé avec beaucoup de soins un plan général pour le Campus, dans le but de pourvoir le meilleur environnement possible au sein duquel mettre en pratique les valeurs fondamentales de l’Université.

Rapidement, les écoles se sont multipliées dans beaucoup de nations, et sur 6 continents. Beaucoup de ces écoles avaient des liens avec PACU. Toutefois, les noms et les appellations locales et régionales ne reflétaient plus ni la portée globale, ni l’unité des activités diverses de niveau supérieur. Le conseil d’administration adopta à l’unanimité un nouveau nom, l’Université des Nations (UdN), lors de leur rencontre en 1988. Le changement de nom prit officiellement place le 2 Juin 1989.

De par la portée internationale de ses formations  missionnaires, l’UdN est unique en son genre. L’Université comprend des centres de formations dans 160 nations, et dans plus de 600 localités sur tous les continents. Étant donné que les systèmes des agences nationales d’accréditation diffèrent énormément d’un pays à l’autre, l’UdN n’a pas, pour l’instant, déposé de demande d’accréditation auprès d’une nation spécifique.

Notre responsable : Loren Cunningam.

Photo de l’école d’Évangelisation de 1981 à Lausanne en Suisse.

Commence ton voyage avec l’Universite des nations
Rejoins nos formations